SCULPTURE EN FÊTE !

fvd-_0000_MOSCOVICI Ariel, In Head VII, 2009
fvd-_0001_HIQUILY Philippe, Reorneadora, 2015

SYNOPSIS

S’assemblant comme un puzzle et entrant en dialogue les unes avec les autres, les thématiques des expositions de la Fondation Villa Datris proposent un échange stimulant depuis 10 ans, reflet de l’identité profonde de la Villa Datris, de ses aspirations, ses rêves et ses engagements.

Cette année, du 22 mai au 1er novembre, la Villa Datris propose une relecture de ses expositions à travers une sélection d’œuvres acquises durant sa première décennie d’existence qui permet de découvrir la richesse, la diversité ainsi que les qualités esthétiques de la Collection de la Fondation Villa Datris.

Les artistes

Harald FERNAGU

KATIA BOURDAREL

Le lieu

La villa arbore des façades vives et colorées et abrite de hautes et vastes pièces sobres dont la blancheur nous ouvre au volume. La lumière y est belle et contribue, alliée à une subtile scénographie, à une mise en valeur muséale des sculptures exposées.
C’est aux pieds de cette demeure que l’on trouve aussi, sur la rive droite d’un petit bras de Sorgue, dans la verdure du jardin, installées parmi les arbres aux diverses essences, des sculptures puissantes et variées peuplant et rythmant les cheminements de chacun.

Triptique fondation

FONDATION VILLA DATRIS

7, avenue des Quatre Otages
84800 L’Isle-sur-la-Sorgue
info@FondationVillaDatris.com

Lien GPS

Tout le programme

Consultez l’agenda pour découvrir toutes nos activités, nos événements, les dates et horaires et réserver.

VISITES GUIDÉES - ENTRÉE LIBRE
MAI - JUIN - SEPTEMBRE - OCTOBRE
Samedis et dimanches à 16h.

JUILLET - AOÛT
Vendredis, samedis et dimanches à 16h.
Réservation conseillée.
Visites de groupes uniquement sur rendez-vous.

VISITES PÉDAGOGIQUES - ENTRÉE LIBRE
Visites ludiques (à partir de 6 ans)
Visites scolaires
Réservation conseillée.
Contact : Fanny Vouland
mediation@fondationvilladatris.com

L'exposition

Catalogue de l’exposition 2020 Recyclage/Surcyclage
> COMMANDER

Exposition 2020

EXPOSITION
Espace
Monte-Cristo
Paris

Du 19 mai au 19 décembre, exposition Recyclage/Surcyclage à l’Espace Monte-Cristo

Vue de salle carte blanche à Anita Molinero,Espace Monte-Cristo 2021, photo Bertrand Hugues

Carte blanche

Une carte blanche est confiée à l’artiste Anita Molinero qui investit une partie de l’espace d’exposition. Elle compose, pendant ses années punk, ses premières sculptures en faisant se rencontrer des objets et des matériaux de récupération. Elle choisit assez tôt d’apporter aux formes la puissance de l’irréversibilité du geste et pour cela adopte le plastique et une série de matériaux toxiques qu’elle coupe, brûle, lacère, sculpte. Elle modèle ainsi le plastique comme elle l’entend, bien que la part de l’aléatoire et du hasard soit toujours présente dans le résultat final.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aenean volutpat elit leo, ut venenatis massa porta sit amet. Morbi semper nunc nunc, vitae commodo est cursus sed. Vivamus blandit dignissim diam, at laoreet ligula tempus non. Quisque venenatis, ligula a sagittis condimentum, nunc mauris aliquet lorem, id congue ex massa non magna. Aenean convallis, nulla id feugiat tempus, tortor arcu fringilla libero, eu viverra quam enim non magna. Aenean maximus metus lacus, quis ultrices enim tempor sed. Nulla ligula sapien, posuere eget arcu quis, euismod dignissim diam. Quisque molestie ipsum neque, eu gravida orci rutrum quis. Mauris placerat fermentum elit, vitae cursus lectus aliquam porta. Nullam eget placerat mauris. Fusce nec tristique tellus. Curabitur aliquet, lorem sit amet pulvinar feugiat, sapien massa interdum leo, ac scelerisque arcu turpis id eros. Praesent a massa nisi. Ut ex neque, eleifend non tellus vitae, egestas porta purus. Vestibulum leo quam, scelerisque eget turpis non, eleifend suscipit elit. Vestibulum et augue posuere, dictum ante id, mattis odio.

Phasellus a dui risus. Nunc quis orci tincidunt, tincidunt felis in, accumsan diam. Quisque suscipit porta massa sit amet pretium. Suspendisse vestibulum, mi sed pharetra egestas, felis orci faucibus lacus, nec hendrerit diam turpis sed elit. Nulla in mi id nulla ornare iaculis sed at leo. Phasellus tincidunt commodo ipsum, sed luctus arcu pulvinar a. Nulla hendrerit ligula in nibh egestas, sed venenatis quam efficitur. Donec bibendum suscipit orci eu facilisis. Ut finibus vitae tortor a eleifend. Aliquam euismod, ante ut rhoncus aliquet, nibh augue tincidunt urna, sit amet semper velit odio ac mauris. Etiam vitae sem mollis, tempus nisi quis, bibendum sapien. Maecenas aliquet magna eget erat pretium, id ultrices sapien consequat.

Class aptent taciti sociosqu ad litora torquent per conubia nostra, per inceptos himenaeos. Nunc fringilla, eros at tempor pharetra, nulla nunc lobortis ipsum, sit amet ornare nisi dolor quis velit. Aliquam elementum lacus id orci euismod, nec commodo lectus tempus. Etiam tempor porta nunc. Duis sagittis varius ante vel placerat. Phasellus aliquet volutpat suscipit. Integer porta varius massa, sed tempor nulla sollicitudin id.