Sculpture en fête !
L’Isle-sur-la-Sorgue

22 mai - 1er novembre 2021

La Villa Datris, grande et belle demeure provençale du XIXème siècle, offre dans un cadre unique et convivial plus de 500 m2 d’exposition sur 4 niveaux, une librairie d’art, une salle de conférences et une déambulation dans un jardin de sculptures en bordure de Sorgue.
Fondation Villa Datris

L’exposition 2021

Oeuvre d'art
Cette année, nous célébrons les 10 ans de la Fondation Villa Datris.
L’exposition rétrospective, Sculpture en fête ! réunit 157 œuvres de la Collection de la Fondation Villa Datris réalisées par 126 artistes, florilège des manifestations qui s’y sont déroulées depuis 2011.
Depuis sa création, la Fondation Villa Datris accueille chaque année, lors d’expositions thématiques, un grand nombre de sculpteurs de renommée nationale et internationale. Découvrez les artistes exposés en ce moment.

Les artistes

olivier coux

Les activités

extérieur la fondation
Durant toute la durée de l’exposition, la Fondation Villa Datris organise des rencontres avec les artistes, des visites guidées, des débats, des conférences, ainsi que des ateliers de création pour les enfants, les adolescents et les adultes.
La Fondation Villa Datris participe également aux grands événements culturels nationaux, tels que La Nuit européenne des musées, les Rendez-Vous aux Jardins ou Les Journées du Patrimoine.

MAI - JUIN
Du mercredi au samedi : 11h-13h / 14h-18h

JUILLET - AOÛT
tous les jours sauf le mardi : 10h-13h / 14h-19h

SEPTEMBRE - OCTOBRE
du mercredi au samedi : 11h-13h / 14h-18h

Ouvert en continu tous les dimanches et les jours fériés.
Lieu accessible aux personnes à mobilité réduite.

VISITES GUIDÉES - ENTRÉE LIBRE - RÉSERVATION CONSEILLÉE
MAI - JUIN - SEPTEMBRE - OCTOBRE
Samedis et dimanches à 16h.

JUILLET - AOÛT
Vendredis, samedis et dimanches à 16h.
Visites de groupes uniquement sur rendez-vous.
mediation@fondationvilladatris.com

Visites Scolaires - entrée libre
Réservation indispensable.
Contact : Fanny Vouland f.vouland@fondationvilladatris.com

ACCESSIBILITÉ

3 niveaux d’exposition de la Villa sont accessibles
aux personnes à mobilité réduite.
Les poussettes ne sont pas autorisées dans les espaces d’exposition, nous vous invitons à venir avec un porte-bébé. Les objets encombrants (sacs à dos, bagages, valises) doivent être déposés à l’entrée afin de veiller à la sécurité des œuvres. Seuls les animaux aidants sont autorisés dans la Villa et les jardins.

En raison des restrictions sanitaires actuelles, un nombre limité de visiteurs est autorisé dans la Villa.

FONDATION VILLA DATRIS

7, avenue des Quatre Otages
84800 L’Isle-sur-la-Sorgue

info@fondationvilladatris.com