CINÉTIQUE
LA SCULPTURE EN MOUVEMENT
DU 9 AVRIL AU 11 DÉCEMBRE

L’Espace Monte-Cristo est le lieu d’exposition de la Collection de la Fondation Villa Datris.
Situé le 20ème arrondissement de Paris, ce lumineux loft industriel de 250 m2, agrémenté de patios extérieurs, accueille des expositions rétrospectives et thématiques ouvertes au public.

L’exposition 2022

Sculpture Espace Monte Cristo

Pour fêter sa cinquième année d’ouverture au public, l’Espace Monte-Cristo, lieu parisien de la Fondation Villa Datris, présente Cinétique ! La sculpture en mouvement. Du 9 avril au 11 décembre 2022, l’exposition dévoile le cœur de sa Collection, en réunissant plus de 35 sculptures d’artistes français et internationaux.

À travers une quarantaine de sculptures, les 25 artistes français et internationaux sélectionnés présentent des œuvres conçues à partir de matériaux de récupération et nous sensibilisent à l’impact direct ou indirect de la surconsommation sur notre vie future.

Les artistes

Création oeuvre d'art EMC

Les activités

Artistes Fondation Villa Datris

L’Espace Monte-Cristo vous propose des visites guidées et des visites scolaires vous permettant de déambuler dans les espaces d’exposition. Vous pouvez également participer à des ateliers créatifs organisés de manière régulière et destinés à tous les publics ou encore rencontrer les artistes lors de visites thématiques.

ESPACE MONTE-CRISTO

9, Rue Monte-Cristo
montecristo@fondationvilladatris.com

Lien GPS

horaires d’ouverture :

du mercredi au dimanche
de 11h a 13h et de 14h a 18h30
du 9 avril au 11 décembre 2022

Fermeture estivale du 25 juillet au 30 août inclus

Entrée libre

L'accès aux expositions, à l'espace ludique, à la bibliothèque et aux visites guidées est gratuit pour tous les visiteurs

Les personnes à mobilité réduite peuvent accéder uniquement au rez-de-chaussée.

Groupes
Tout groupe venant visiter l'exposition sans réservation préalable se verra refuser l'accès.

Les poussettes ne sont pas autorisées dans les espaces d’exposition, nous vous invitons à venir avec un porte-bébé. Un espace nurserie est à disposition. Nous disposons d'une consigne et d'un vestiaire gratuit obligatoire pour les objets encombrants (sacs à dos, bagages, valises) afin de veiller à la sécurité des œuvres. Les animaux aidants sont autorisés dans l’Espace Monte-Cristo et ses deux patios extérieurs.

Contactez l’Espace Monte-Cristo par mail à montecristo@fondationvilladatris.com
ou téléphone au 01 58 45 16 97
ou remplissez ce formulaire