Recyclage-surcyclage

30 avril - 19 décembre 2021

L’Espace Monte-Cristo est le lieu d’exposition de la Collection de la Fondation Villa Datris.
Situé le 20ème arrondissement de Paris, ce lumineux loft industriel de 250 m2, agrémenté de patios extérieurs, accueille des expositions rétrospectives et thématiques ouvertes au public.
Espace Monte-Cristo

L’exposition 2021

Sculpture Espace Monte Cristo

À l’heure où les grandes questions environnementales viennent frapper à notre porte, le déchet est un des matériaux de prédilection des artistes contemporains. Devenues sculptures, ces œuvres se retrouvent grâce à nos yeux et nous invitent à une prise de conscience collective et individuelle.

À travers une quarantaine de sculptures, les 25 artistes français et internationaux sélectionnés présentent des œuvres conçues à partir de matériaux de récupération et nous sensibilisent à l’impact direct ou indirect de la surconsommation sur notre vie future.

Les artistes

Création oeuvre d'art EMC

Les activités

Artistes Fondation Villa Datris

L’Espace Monte-Cristo vous propose des visites guidées et des visites scolaires vous permettant de déambuler dans les espaces d’exposition. Vous pouvez également participer à des ateliers créatifs organisés de manière régulière et destinés à tous les publics ou encore rencontrer les artistes lors de visites thématiques.

DU 30 AVRIL AU 19 décembre
Nous sommes ouverts
du mercredi au dimanche de 11h à 18h30

Entrée libre - L’accès aux expositions,
aux activités et aux événements
est gratuit pour tous les publics.

Fermeture estivale du 19 juillet au 31 août inclus

Le rez-de-chaussée est accessible aux personnes
à mobilité réduite.

Les poussettes ne sont pas autorisées dans les espaces d’exposition, nous vous invitons à venir avec un porte-bébé. Les objets encombrants (sacs à dos, bagages, valises) doivent être déposés à l’entrée afin de veiller à la sécurité des œuvres.

Les animaux aidants sont autorisés dans l’Espace Monte-Cristo et ses deux patios extérieurs.

Contactez l’Espace Monte-Cristo par mail à montecristo@fondationvilladatris.com
ou téléphone au 01 48 17 60 60
ou remplissez ce formulaire