Catalogue « De Nature En Sculpture» Exposition 2017

29,00

En 2017, la nature s’invite au cœur d’une nouvelle exposition : « De Nature en Sculpture ». Qu’elle soit un moyen d’expression ou une source d’inspiration, la nature s’est toujours imposée par sa vitalité, sa puissance organique et sa beauté. En s’appropriant les éléments, les artistes cèdent parfois à la tentation de vouloir recréer la nature, utopie moderne et expérimentale, tandis que d’autres se laissent porter par une approche quasi contemplative. À deux pas du pays des ocres, au cœur de l’ensorcelante végétation méditerranéenne, cette exposition prend tout son sens à la Fondation Villa Datris, où les œuvres s’animent, en mouvement, dans la maison, le jardin ou au bord de l’eau, dans la magie de l’esprit des lieux. En présentant cet ensemble d’oeuvres très diversifié de plus de cinquante artistes, la Fondation a voulu porter un nouveau regard sur le thème de la nature vue à travers le prisme de l’art et en particulier celui de la création contemporaine.

𝗙𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁 𝗱𝘂 𝗹𝗶𝘃𝗿𝗲 : 𝟯𝟬 𝘅 𝟮𝟰 𝗰𝗺. 𝗕𝗿𝗼𝗰𝗵𝗲́
𝗖𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝘁𝘂𝗿𝗲 𝘀𝗼𝘂𝗽𝗹𝗲 : 𝗽𝗮𝗽𝗶𝗲𝗿 𝘀𝗮𝘁𝗶𝗻𝗲́ 𝗺𝗮𝘁 𝟯𝟬𝟬 𝗴 / 𝗣𝗲𝗹𝗹𝗶𝗰𝘂𝗹𝗮𝗴𝗲 𝗺𝗮𝘁 𝗮𝗻𝘁𝗶-𝗿𝗮𝘆𝘂𝗿𝗲