Catalogue «Toucher Terre» Exposition 2022

29,00

Pour la douzième année consécutive, la Fondation Villa Datris présente à L’Isle-sur-la-Sorgue une nouvelle exposition du 27 mai au 1er novembre 2022 : Toucher Terre.

La Fondation Villa Datris explore l’art de la sculpture céramique en réunissant plus de 130 œuvres réalisées par 100 artistes historiques, contemporains et émergents français et internationaux.

En s’emparant avec créativité et originalité de cette matière qu’est la terre, les artistes semblent partager une vision du monde réparatrice, qui cherche à lier la société à la nature, les cultures passées à celles à venir.

Plus actuelles que jamais, ces techniques immémoriales ouvrent un nouvel espace de créativité pour les artistes qui puisent dans leurs forces inouïes une profonde énergie et une merveilleuse source d’inspiration pour notre temps.

Depuis quelques années, le travail de la terre est revenu sur le devant de la scène contemporaine avec des artistes qui interrogent dans leurs œuvres les problématiques sociétales et environnementales.

C’est ce que la Fondation Villa Datris souhaite transmettre à ses visiteuses et visiteurs tout en célébrant une approche pleine d’humour et de surprise de l’art céramique.

Catégorie :

Titre : Toucher Terre • Exposition 2022