Du 20 juin au 1er novembre 2020
à la Fondation Villa Datris à L’Isle-sur-la-Sorgue.

« Objets inanimés, avez-vous donc une âme ? ».

Alphonse de Lamartine

Pour sa 10ème exposition en 2020, la Fondation Villa Datris a choisi d’explorer le recyclage sous toutes ses formes dans la sculpture contemporaine et d’interroger notre relation aux objets.

À notre époque où le développement durable est devenu une priorité absolue, les artistes contemporains s’emparent avec une acuité particulière de cette question de fond. Ils y trouvent également une riche source d’inspiration pour récréer un monde nouveau.

Délibérément, par conviction ou par choix, les artistes ont recours au déchet comme matériau artistique à part entière, renonçant à l’acquisition de matériaux dit « nobles » pour créer ou composer leurs œuvres.

Ces rebuts, déchets, détritus, objets laissés pour compte et rejetés par le flux de la consommation retrouvent un emploi, une utilité, une identité - véritable métaphore sociale.

Ouvert du 20 juin au 1er novembre
Tous les jours 10h-13h 14h-19h sauf le mardi