Les Inscriptions ont fermées
CONCERT DU GROUPE ABC GRIOTS  DANS LES JARDINS

CONCERT DU GROUPE ABC GRIOTS DANS LES JARDINS

169 169 visiteurs ont vu cet évènement.

Img 1656

ABC Griots est une rencontre extraordinaire entre Ameth Sissokho et les frères Baptiste et Célym Darsoulant. Ce trio unique vous propose une soirée immersive sur le thème du griotisme et de la tradition orale à la Villa Datris.

Pour une nuit, ABC Griots nous transportera dans un voyage sonore et culturel, dévoilant les mystères et les secrets de la tradition griotique. La voix d’Ameth, les mélodies de la kora de Baptiste et les percussions de Célym fusionneront pour offrir une expérience unique. Vous découvrirez les secrets cachés dans la voix des djembés et de la kora, chaque note et chaque rythme racontant une histoire, un héritage.

Les Artistes :

• Ameth Sissokho : Ameth, un griot talentueux, reconnaissable par son style distinctif – blouson et chapeau en cuir, dreadlocks, et des bracelets d’or et d’argent – Ameth se distingue par sa voix profonde et ses inflexions griotiques. Dès l’enfance, il a été immergé dans l’univers des griots grâce à sa famille : Djely, son grand-père paternel, Mahawa, sa grand-mère maternelle, et bien d’autres. Ameth compose, joue de la guitare, des percussions et chante, maîtrisant l’art de tenir et de moduler sa voix avec une rare intensité.
  • Baptiste Darsoulant : Joueur de kora, et djémbéfola, Baptiste fait résonner les cordes de cet instrument traditionnel avec une influence marquée par les musiques du Mandingue. Sa maîtrise de la kora apporte une profondeur harmonique et une véritable sensibilité…
  • Célym Darsoulant : Passionné par les rythmes et les vibrations du Mandingue, Célym explore et enrichit le concert de ses percussions vibrantes. Il s’immerge dans les secrets cachés des  vibrations et des  rythme ancestraux….Ne manquez pas cette soirée où l’art de la parole et de la musique se rencontrent pour créer un moment magique et intemporel. ABC Griots vous invite à plonger dans l’univers fascinant des griots et à ressentir la puissance des traditions orales africaines.

Durée : 1h30 – Entrée libre

Sans réservation