Catalogue «Sculpture en fête» Exposition 2021

29,00

Cette année, c’est une exposition très particulière que nous vous invitons à découvrir : Sculpture en fête !

C’est la rétrospective de dix ans d’acquisitions d’œuvres, et autant d’expositions, qui forment aujourd’hui la Collection de la Villa Datris. C’est une collection faite de coups de cœur et aussi du fruit de nos recherches, de nos réflexions et de nos échanges avec les artistes à l’occasion de visites d’ateliers, et nourrie de nos découvertes lors de visites d’expositions. Elle reflète nos goûts, nos choix personnels et passionnés, nos regards croisés avec Tristan, et puis après son départ, de mes regards partagés avec d’autres, avec les vôtres aussi au fil des ans.

C’est une collection éclectique, ludique, parfois savante, jamais prétentieuse mise en valeur dans une scénographie qui fait dialoguer les œuvres, provoque des rencontres inédites et crée des interactions. C’est une collection de sculpture contemporaine, comme toujours à la Villa Datris, c’est le reflet et la mémoire de nos expositions, des œuvres que nous aimons, qu’elles soient abstraites souvent, ou figuratives rarement, elles sont cinétiques, mobiles, lumineuses, colorées ou numériques. Toutes racontent une histoire, une démarche d’artistes inspirés, créatifs et engagés.

Catégorie :

Titre : Sculpture en fête • Exposition 2021