Catalogue “Tissage/Tressage“ Exposition 2018

29,00

Pour sa huitième exposition en 2018, la Fondation Villa Datris a choisi d’explorer les différents modes d’expression de la sculpture contemporaine à travers l’art textile, le tissage et le tressage, en présentant 106 œuvres de 74 artistes. Cette thématique, qui tire ses racines dans les pratiques universelles et ancestrales, évoque naturellement les gestes sur le métier à tisser, la trame et la chaîne, le-va-et-vient de la navette et les fils qui s’entrecroisent et donnent corps à la matière textile.
L’exposition explore ainsi librement la métamorphose du fil, du lien, du tressage et du nœud. On découvre une tension intéressante entre l’universalité de l’utilisation du textile et la force de l’inspiration de leurs traditions natives pour les artistes. Au milieu de la nature exubérante du jardin de la Villa, de ses branchages, lianes et rhizomes, la fibre et le textile tracent leur route, et l’osmose se fait à merveille. Un précieux fil rouge qui nous guide tout au long de l’exposition « Tissage / Tressage… quand la sculpture défile ».

Catégorie :

Description

Poids 0.960 kg
Dimensions 24 × 30 cm

Titre : #8 Tissage/Tressage… quand la sculpture défile • Exposition 2019
Format du livre : 30 x 24 cm. Broché
Couverture souple : papier satiné mat 300 g / Pelliculage mat anti-rayure
Intérieur : papier satiné mat 150 g
Total pages : 172
Catalogue bilingue français-anglais
Date : 2018

Illustrations : 74 artistes présentés et 106 sculptures