Juin : du mercredi au dimanche, 10h-13h et 14h-18h

Juillet-août : tous les jours sauf le mardi, 10h-13h et 14h-19h

Sept.-oct.-nov. : du mercredi au dimanche, 11h-14h et 14h-18h

Ouverture en continu les dimanches et jours fériés

Gratuité

L’accès aux expositions, aux activités et aux événements est gratuit pour tous les publics.

Accessibilité

Un ascenseur est disponible pour les personnes à mobilité réduite. Il permet d'accéder à 3 des 4 niveaux de la Villa (rez-de-jardin, 1er et 2ème étages), ainsi qu'à notre jardin en bord de Sorgue.
Nous pouvons organiser des visites guidées pour des groupes en situation de handicap. Notre équipe vous conseillera pour préparer votre visite, n’hésitez pas à nous contacter.
Tél. +33 (0)4 90 95 23 70
Mail : info@fondationvilladatris.com

Le jardin provençal

Le jardin de la Villa permet aux artistes de donner libre cours à leur imagination, en leur proposant une topographie animée de végétation provençale et méditerranéenne, associée au murmure des eaux vives de la Sorgue.
Certain.e.s artistes sont même invité.e.s à produire in situ leurs installations ou compositions, en symbiose étroite avec les arbres et la nature de la Villa. En 2019, le jardin accueille pas moins de 17 artistes.

Espace de lecture

Située dans l’ancienne cuisine de la Villa, la librairie vous permet de consulter librement des ouvrages et monographies en rapport avec l’exposition et ses artistes.

Salle de conférence

Cette salle accueille les nombreuses conférences thématiques que nous organisons chaque année. Le reste du temps, elle vous permet de découvrir nos portraits d’artistes, des courtes interviews sur les artistes exposé.e.s.

En voiture

20 km d’Avignon
80 km de Marseille
Parkings à proximité

En train

Gare de L‘Isle-sur-la-Sorgue – Fontaine de Vaucluse à 10 min à pieds
TER depuis Avignon TGV et Avignon Centre en 30 min
TER depuis Marseille en 1h20

En bus

Ligne Avignon - Isle-sur-la-Sorgue (arrêt Robert Vasse)
Ligne Carpentras - Cavaillon (arrêt Robert Vasse)
Ligne Aéroport Marseille Provence - Carpentras (arrêt Robert Vasse)

En avion

Aéroport d’Avignon-Provence à 15 km
Aéroport Marseille Provence à 70 km

Lieu de la Collection Fondation Villa Datris, l’Espace Monte-Cristo est inauguré en 2014 et accueille des expositions de sculpture contemporaine.
Ce lumineux loft industriel de 250 m2 agrémenté de patios extérieurs, situé dans le 20ème arrondissement de Paris, a été aménagé pour faire découvrir ou redécouvrir au public les œuvres de la Collection dans de nouvelles scénographies.

HORAIRES D’OUVERTURE

Après quatre mois d'ouverture et plus de 5000 visiteurs, l'exposition "Tissage-Tressage... quand la sculpture défile à Paris !" s'est terminée le 29 juin dernier. L'Espace Monte-Cristo rouvrira ses portes début septembre 2019, pour une nouvelle exposition thématique, inspirées des œuvres de la Collection Fondation Villa Datris.

ACCÈS

Métro 2 : Alexandre Dumas
Métro 9 : Buzenval
Bus 76 : La Réunion

9, rue Monte-Cristo 75020 Paris
montecristo@fondationvilladatris.com

EN +

Pour plus d’informations sur les visites guidées et événements, inscrivez-vous à notre newsletter et suivez-nous sur les réseaux sociaux.

L’Espace Monte-Cristo est ouvert toute l’année, à tous et l’entrée est libre.