Septembre, octobre et novembre :
du mercredi au dimanche, 11h-13h et 14h-18h

Ouverture en continu les dimanches et jours fériés.
Dernière entrée 15 min. avant la fermeture.

Gratuité

L’accès aux expositions, aux activités et aux événements est gratuit pour tous les publics.

Accessibilité

Un ascenseur est disponible pour les personnes à mobilité réduite. Il permet d'accéder à 3 des 4 niveaux de la Villa (rez-de-jardin, 1er et 2ème étages), ainsi qu'à notre jardin en bord de Sorgue.
Seuls les animaux aidants sont autorisés dans la Villa et ses jardins.
Nous pouvons organiser des visites guidées pour des groupes en situation de handicap. Notre équipe vous conseillera pour préparer votre visite, n’hésitez pas à nous contacter.

Le jardin provençal

Le jardin de la Villa permet aux artistes de donner libre cours à leur imagination, en leur proposant une topographie animée de végétation provençale et méditerranéenne, associée au murmure des eaux vives de la Sorgue.
Certain·e·s artistes sont même invité·e·s à produire in situ leurs installations ou compositions, en symbiose étroite avec la végétation méditérranéenne de la Villa. En 2019, le jardin accueille pas moins de 17 artistes.

Espace de lecture

Située dans l'ancienne cuisine de la Villa, la librairie vous permet de consulter librement des ouvrages et monographies en rapport avec l’exposition et ses artistes.

Vestiaires

Des casiers sécurisés vous sont gratuitement proposés à l'accueil de la Villa, où vous pourrez déposer vos affaires. Pour des raisons de sécurité et de protection des œuvres, nous n'acceptons pas les poussettes dans les espaces d'exposition ; vous pouvez les laisser à l'accueil.

En voiture

20 km d’Avignon
80 km de Marseille
Parkings à proximité

En train

Gare de L‘Isle-sur-la-Sorgue – Fontaine de Vaucluse à 10 min à pieds
TER depuis Avignon TGV et Avignon Centre en 30 min
TER depuis Marseille en 1h20

En bus

Ligne Avignon - Isle-sur-la-Sorgue (arrêt Robert Vasse)
Ligne Carpentras - Cavaillon (arrêt Robert Vasse)
Ligne Aéroport Marseille Provence - Carpentras (arrêt Robert Vasse)

En avion

Aéroport d’Avignon-Provence à 15 km
Aéroport Marseille Provence à 70 km

Salle de conférence

Cette salle accueille les nombreuses conférences thématiques que nous organisons chaque année. Le reste du temps, elle vous permet de découvrir nos portraits d’artistes, des courtes interviews sur les artistes exposé·e·s.

Du 13 septembre 2019 au 12 janvier 2020

Du mercredi au dimanche, 11h-18h30
Dernière entrée 15 min. avant la fermeture

Gratuité

Accessibilité

L'ensemble des espaces d'exposition du rez-de-chaussée sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Seuls les animaux aidants sont autorisés dans l'Espace Monte-Cristo et ses deux patios extérieurs.

Espace de lecture

Située à l'étage, la librairie vous permet de consulter librement des ouvrages et monographies en rapport avec l’exposition et ses artistes. Vous trouverez les catalogues d'expositions de la Fondation, également disponibles sur notre boutique en ligne.

RATP

Métro 2 : Alexandre Dumas
Métro 9 : Buzenval
Bus 76 : La Réunion