Horaires

La Fondation Villa Datris rouvrira ses portes du 22 mai au 1er novembre 2020 pour sa nouvelle exposition Recycler-Surcycler.
Consultez les précédentes éditions grâce aux archives en ligne.

Gratuité

L’accès aux expositions, aux activités et aux événements est gratuit pour tous les publics.

Accessibilité

Un ascenseur est disponible pour les personnes à mobilité réduite. Il permet d'accéder à 3 des 4 niveaux de la Villa (rez-de-jardin, 1er et 2ème étages), ainsi qu'à notre jardin en bord de Sorgue.
Seuls les animaux aidants sont autorisés dans la Villa et ses jardins.
Nous pouvons organiser des visites guidées pour des groupes en situation de handicap. Notre équipe vous conseillera pour préparer votre visite, n’hésitez pas à nous contacter.

Le jardin provençal

Le jardin de la Villa permet aux artistes de donner libre cours à leur imagination, en leur proposant une topographie animée de végétation provençale et méditerranéenne, associée au murmure des eaux vives de la Sorgue.
Certain·e·s artistes sont même invité·e·s à produire in situ leurs installations ou compositions, en symbiose étroite avec la végétation méditerranéenne de la Villa. En 2019, le jardin a accueilli pas moins de 10 artistes et 17 sculptures.

Espace de lecture

Située dans l'ancienne cuisine de la Villa, la librairie vous permet de consulter librement des ouvrages et monographies en rapport avec l’exposition et ses artistes.

Vestiaires

Des casiers sécurisés vous sont gratuitement proposés à l'accueil, où vous pourrez déposer vos affaires. Pour des raisons de sécurité et de protection des œuvres, nous n'acceptons pas les poussettes dans les espaces d'exposition ; vous pouvez les laisser à l'accueil.

En voiture

20 km d’Avignon
80 km de Marseille
Parkings à proximité

En train

Gare L‘Isle-sur-la-Sorgue – Fontaine de Vaucluse à 10 min à pieds
TER depuis Avignon TGV / Avignon Centre : 30 min
TER depuis Marseille : 1h20

En bus

Ligne Avignon - L'Isle-sur-la-Sorgue (arrêt Robert Vasse)
Ligne Carpentras - Cavaillon (arrêt Robert Vasse)
Ligne Aéroport Marseille Provence - Carpentras (arrêt Robert Vasse)

Salle de conférence

Cette salle accueille les conférences thématiques que nous organisons chaque année. Le reste du temps, elle vous permet de découvrir nos portraits d’artistes, des courtes interviews sur les artistes exposé·e·s.