Collection Fondation Villa Datris > LIÉBARD Yann

Yann LIÉBARD (1943)⎪E.lui

Date : 19997⎪Technique et matériaux : granit de Norvège et cristal. Dimensions : 49 x 25 x 10 cm.

Entre ciel et terre, entre la douceur infinie des intimités féminines et la force élancée des verticalités masculines, Yann Liébard nous donne à voir le contraste plein de vie de ses granits rugueux et de ses marbres polis, la noirceur d’ébène et la blancheur lumineuse des pierres qu’il a choisies. Le sens du sacré est touché, et celui de la chair lui est intimement mêlé.
Yann Liébard s’approprie les mots d’Hubert Reeves pour décrire l’essence de son travail : «Nous sommes les enfants d’un cosmos qui nous a donné naissance après une longue gestation de quinze milliards d’années : les pierres et les étoiles sont nos soeurs…».

2011 Sculptures plurielles, Fondation Villa Datris

< G-H