Collection Fondation Villa Datris > ULLRICH Wolfram

Wolfram ULLRICH (1961)⎪051 Crimson

Date : 2011⎪Technique et matériaux : 3 parties, acrylique sur acier. Dimensions : 131 x 78 x 8 cm.

Wolfram Ullrich travaille à partir de polyèdres, formes géométriques dont les faces sont planes. La partie colorée est couverte d’une peau d’émail et de peinture acrylique monochrome, alors que les bords de l’oeuvre dévoilent l’acier. La séparation des différentes parties du polygone intensifie l’effet de perspective. Les oeuvres ainsi créées s’étirent le long des murs et saisissent le spectateur par leurs couleurs intenses. Il nous invite à dépasser l’illusion du premier regard pour apprécier ces formes hybrides en tant que telles. Jouant des lignes, des matières, des couleurs et de la perspective, l’artiste reste fidèle à la tradition de l’art concret sans succomber à ses conventions.

Ces trois rectangles réalisés en acier se complètent pour augmenter l’impression de volume, de perspective et de fuite.

2016 Sculpture en partage, Fondation Villa Datris

< R-S