Collection Fondation Villa Datris > SZE Sarah

Sarah SZE (1969)⎪Notepad

Date : 2008⎪Technique et matériaux : lithographie offset coupée au laser sur papier Somerset et Bristol Strathmore. Dimensions : 129,5 x 21,6 x 21,6 cm. Édition : 19/35 et 10 EA.

L’artiste new-yorkaise Sarah Sze développe un travail d’une grande cohérence, qui a donné naissance à des installations fourmillant de détails et jouant avec la configuration spatiale. Ses oeuvres, réalisées spécifiquement pour chacun des lieux où elles sont exposées, sont généralement composées d’une multitude d’objets anodins du quotidien, dont la sélection n’est nullement aléatoire mais effectuée au contraire avec une grande précision en fonction de leurs qualités formelles ou de leur polysémie.

Cette sculpture, Notepad, est constituée de ce qui semble être un bloc-note rivé sur un mur. Certaines pages se déploient librement, avec des rectangles méticuleusement incisés dans le papier. Notepad est une structure autonome, mais elle évoque indéniablement un fragile building surmonté de fines passerelles, suspendu en apesanteur.

2016 Sculpture en partage, Fondation Villa Datris
2015 Archi-sculpture, Fondation Villa Datris