Collection Fondation Villa Datris > OPPENHEIMER Sarah

Sarah OPPENHEIMER (1972)⎪S – 1013 – 1

Date : 2011⎪Technique et matériaux : aluminium anodisé, verre. Dimensions : 25 x 50 x 40 cm.

Sarah Oppenheimer intervient dans des espaces d’expositions, comme elle l’a fait au Drawing Center de New York, avec des travaux à la frontière de la sculpture et de l’architecture. Ses ruptures calculées de plan d’exposition donnent au spectateur une nouvelle perspective sur le périmètre extérieur du musée et modifient ainsi radicalement la relation entre l’oeuvre et le spectateur.

Cette oeuvre, entre sculpture et architecture, est un exemple du travail de l’artiste connue pour ses interventions monumentales sculpturales perturbant l’architecture d’un espace d’exposition, par le déplacement physique des conventions de l’environnement construit. Avec un système de plans en aluminium et verre, elle reconfigure l’espace comme une série de vues interconnectées.

2015 Archi-sculpture, Fondation Villa Datris
2013 Sculptrices, Fondation Villa Datris