Collection Fondation Villa Datris > CORNELISSEN Robbie

Extrait de la vidéo

Robbie CORMNELISSEN (1954)⎪The labyrinth runner

Date : 2009⎪Technique et matériaux :  vidéo.

Robbie Cornelissen est un dessinateur hollandais qui n’a commencé à faire du dessin qu’après plusieurs années en biologie puis en architecture. Aujourd’hui, il est considéré comme l’un des plus grands dessinateurs contemporains d’Europe.
« Il réalise souvent des dessins de grand format et un de ses motifs récurrents est une bibliothèque qui se transforme en architecture. Robbie Cornelissen cherche à dépasser les limites du dessin par son travail sur des animations vidéo, et aussi avec la participation directe du public. Les espaces qu’il crée sont labyrinthiques ; des possibilités infinies se présentent devant l’éventuel personnage qui entrerait dans l’œuvre et qui devrait y trouver son chemin. »

C. Barnabé

Troisième animation de l’artiste, Labyrinth Runner montre la course effrénée d’un jeune garçon à travers des espaces architecturaux virtuels et complexes, déphasants et impénétrables, d’une grande qualité graphique. Une architecture constamment mutante, psychédélique qui entraîne dans une forme de vertige.

2016 Sculpture en partage, Fondation Villa Datris
2015 Archi-sculpture, Fondation Villa Datris