Collection Fondation Villa Datris > DESLOUBIÈRES Philippe

Philippe DESLOUBIÈRES (1950)⎪Germination 012 A

Date : 2008⎪Technique et matériaux : acier patiné peint noir. Dimensions : 52 x 14 x 79 cm.

Il utilise l’acier, car pour lui, aucun matériau n’a cette sensuelle densité. Ses sculptures sont sans anecdote, simples. L’équilibre, le rapport à l’espace, l’aspect de la matière, les lignes toujours courbes et le volume tantôt totémique, tantôt horizontal, sont leurs composantes.

La série de sculptures «Germination» commencée en 2006, aborde le développement d’une forme d’un point à un autre, le processus de la germination végétale lui servant de modèle. Chaque sculpture est créée l’une à la suite de l’autre, la réalisation de la première engage la forme de la suivante. Chacune est comme un arrêt sur image dans l’ensemble du développement.

2011 Sculptures plurielles, Fondation Villa Datris

< C