Collection Fondation Villa Datris > DECQ Odile

Odile DECQ (1955)⎪Noir fracture

Date : 2012⎪Technique et matériaux :  bronze patiné noir. Dimensions :  49 x 19,5 x 27 cm. Édition : 2/8.

Depuis le début des années 1990, Odile Decq développe une pratique artistique dans laquelle elle interroge la perception de l’espace. Elle invite le spectateur à faire la différence entre ce qu’il voit et ce qui est, lui offrant une large possibilité d’interprétation. Ses réalisations architecturales, du FRAC Bretagne au MACRO de Rome, interrogent toutes les rapports du corps à l’espace.

Noir Fracture est un parallélépipède fracturé, une ouverture qui dévoile l’espace et les possibilités offertes par ce monolithe sombre. Ainsi s’exprime en sculpture l’idée architecturale du FRAC Bretagne. Mais le bronze ne résume rien, il s’impose comme oeuvre d’art et invite à voir plus qu’une masse noire.

2015 Archi-sculpture, Fondation Villa Datris
2013 Sculptrices, Fondation Villa Datris