Collection Fondation Villa Datris > HERRERA Octavio

Octavio HERRERA (1952)⎪Triangle rouge

Date : 2010⎪Technique et matériaux : aluminium laqué. Dimensions : 63 x 44 x 27 cm.

Issu du courant cinétique vénézuélien, Octavio Herrera participe à de multiples expositions, salons et biennales au niveau international : Japon, Venezuela, États-Unis, France, Suisse, Belgique, Pérou, Cuba, Italie, Espagne, Angleterre…
Curieux, il est toujours en quête des connaissances nécessaires au développement d’un travail basé sur un principe élémentaire : la composition. Celle-ci est auto-générée par l’interdépendance des lignes qui semblent obéir à une loi interne propre, pour former les motifs géométriques.

Le principe de la sculpture Triangle rouge est de développer des géométries dont les compositions semblent s’auto-générer par l’interdépendance des lignes.

2012 Mouvement et lumière, Fondation Villa Datris

< D-E-F