Collection Fondation Villa Datris > NILS-UDO

Photo : ©Nils-Udo

NILS-UDO (1937)⎪Au-dessus de la rivière

Date : 2017⎪Technique et matériaux : gazon, structure acier. Dimensions : 550 x 60 x 1,10 cm.

Mêlant sculpture éphémère, installation précaire et grand format photographique, les oeuvres de Nils-Udo sont produites dans et avec la nature. Les intempéries, la dégradation naturelle font partie intégrante de son processus créatif. Il se sert de ses promenades pour se perdre dans la nature, y effectuer une transformation par le biais d’une installation, dont il fait ensuite le constat photographique.
Nils-Udo fait appel à différentes techniques : la photographie, le dessin, la peinture, l’installation, la sculpture avec des éléments naturels. Son oeuvre est nourrie de différentes thématiques : l’eau, les bambous, les nids, les baies, les feuilles, les fleurs et les pétales, les racines, les pierres, la neige ou encore le désert.

Au-dessus de la rivière est une installation in situ réalisée pour la Fondation Villa Datris. Le losange vient tirer un traitd’union entre les bambous et la rivière Sorgue. Sous le poids de la forme végétalisée, les bambous s’étirent, comme des lignes graphiques.

2017 De nature en sculpture, Fondation Villa Datris

< J-K-L