Collection Fondation Villa Datris > NICO

NICO, Nicolas DUBREUILLE (dit) (1975)⎪Composition 02

Date : 2008⎪Technique et matériaux : résine. Dimensions : 36 x 22 x 12 cm.

Après des études graphiques, il développe un travail très personnel. Formes matricielles, géométriques, biomorphiques, totémiques, emboîtées les unes dans les autres, ses constructions évoquent des habitats, des architectures. Elles sont constituées de modules ou ont des formes pleines et courbes, lisses en surface. Elles se révèlent par l’usage du monochrome et l’emploi de couleurs vives; ces couleurs de bonbons paraissent aussi synthétiques que la résine qu’il utilise pour les former, comme les objets produits en série par la société de consommation. Avec Nico, il faut aller au-delà de l’apparence lisse des objets tridimensionnels, passer de l’autre côté de la frontière.

2011 Sculptures plurielles, Fondation Villa Datris

< J-K-L