Collection Fondation Villa Datris > ELEMENTO Nathalie

©ADAGP, Paris. Photo : ©Tim Perceval

Nathalie ELEMENTO (1965)⎪Y’a quelqu’un

Date : 2011⎪Technique et matériaux : bois, peinture. Dimensions : 218 x 65 x 8 cm.

Les œuvres de Nathalie Elemento sont de véritables « architectures d‘intérieur » qui mêlent à la fois des éléments de mobilier et autres objets d’usage dont elle questionne le sens. Sens qu’elle détourne, comme en témoignent les titres de ses oeuvres ou de ses expositions, ou se mêlent humour et poésie. « Je propose une représentation de ces objets dans ces intérieurs issus de “l’habité et de l’habitat” en exprimant un repositionnement de la forme et de ses déformations. »

Y’a quelqu’un est une oeuvre qui joue avec la vocabulaire des enfants et avec « l’esprit cachette ». Au départ, c’est un patron de carton dont l’artiste a juste changé les proportions. C’est un travail à la fois sur le plan, sur l’étagère et sur l’architecture intérieure.

2016 Sculpture en partage, Fondation Villa Datris

< C