Collection Fondation Villa Datris > HOUARI Medjid

Medjid HOUARI (1950)⎪Présence

Date : 2011⎪Technique et matériaux : acier soudé, platiné. Dimensions : 60 x 30 x 25 cm.

Ancien élève de l’École des Beaux-Arts de Paris, le sculpteur-designer Medjid Houari utilise principalement le métal (acier, cuivre, laiton, inox …). Au fil des années, son travail tend vers l’abstraction des formes et de la structure même de l’œuvre : le socle disparaît, la sculpture a une assise propre, se libère de la pesanteur et de la gravité. Medjid Houari concilie ainsi la simplicité de la forme et la dimension monumentale de l’œuvre vers un objectif de simplicité et d’abstraction.

2011 Sculptures plurielles, Fondation Villa Datris

< D-E-F