Collection Fondation Villa Datris > SHEARER Martha

Martha SHEARER (1942)⎪Outils

Date : 2012⎪Technique et matériaux : fer. Dimensions : 56 x 70 x 60 cm.

Les sculptures de Martha Shearer sont réalisées en tôle ou en laiton, parfois d’un assemblage d’objets trouvés. Elles sont travaillées au chalumeau et au poste de soudure MIG. La plupart des œuvres est basée sur des formes d’oiseaux. Beaucoup d’entre elles sont créées afin de balancer dans le vent et restent donc dans un environnement naturel. En suivant le sens imposé par la conception artistique, elles évoluent vers le royaume de la fantaisie.

Sa série d’œuvres, intitulée « Outil », est élaborée selon un processus bien défini car il s’agit d’objets récupérés, sauvés de l’oubli ou de la destruction, recyclés dans un souci d’écologie et de respect de la nature, puis transformés, métamorphosés par l’artiste qui leur insufle l’esprit et se changent en mobile, réceptif sans cesse aux caprices du vent.

2013 Sculptrices, Fondation Villa Datris

< O-P