Collection Fondation Villa Datris > NUCERA Marc

Marc NUCERA (1966)⎪Banc en vrille

Date : 2014⎪Technique et matériaux : bois de cyprès. Dimensions :  | 256 x 59 x 50 cm.

Si pour la plupart, un arbre mort est un sujet encombrant, pour Marc Nucera, il est digne du plus haut intérêt. « Lorsqu’on sculpte un arbre mort, le geste est le même que lorsqu’on taille le vivant. Le temps est un facteur essentiel dans ma démarche : mes sculptures ne sont jamais terminées, car elles se transforment au cours des cycles du jardin. »

Marc Nucera exprime un juste équilibre entre la simplicité du matériau et celle de l’usage. Le Banc en vrille a dépassé son statut d’objet fonctionnel pour s’installer dans le paysage, en termes de sculpture.

2019 Mare Nostrum : identités méditerranéennes, Espace Monte-Cristo
2017 De nature en sculpture, Fondation Villa Datris