Collection Fondation Villa Datris > BAUDE Laurent

©ADAGP, Paris. Photo : ©Tim Perceval

Laurent BAUDE (1956)⎪Copenhague

Date : 2010⎪Technique et matériaux : acier peint, aluminium, néon. Dimensions : 30 x 30 x 55 cm. Pièce unique.

Pour Laurent Baude, la sculpture est une sublimation de la matière. L’œuvre-sculpture se dessine de façon imaginaire dans l’espace qui ne la connaît pas encore, elle s’essaie dans l’esprit. Les matériaux rencontrés servent à inscrire l’idée de la forme dans la matière. Ce n’est jamais le matériau qui dicte la forme, c’est la forme voulue qui impose le choix des éléments. Chaque effet est ainsi savamment concerté et la rigueur s’accompagne de poésie.

Copenhague pièce unique est une sculpture réalisée avec des matériaux de la vie quotidienne. Cette sculpture, librement ouverte sur l’espace, se veut comme une métaphore de l’énergie.

2012 Mouvement et lumière, Fondation Villa Datris

< La Collection