Collection Fondation Villa Datris > BOURDAREL Katia

©ADAGP, Paris. Photos : ©Franck Couvreur

Katia BOURDAREL (1970)⎪Je suis une louve

Date : 2012⎪Technique et matériaux : résine acrylique et textiles. Dimensions : environ 100 x 155 x 50 cm.

Katia Bourdarel est une artiste pluridisciplinaire. Afin d’interroger la capacité d’émerveillement du spectateur, elle crée des oeuvres qui s’inspirent des contes et des mythes qu’elle détourne ainsi que de la culture populaire. Ses œuvres, mêlant douceur et brutalité, évoquent l’innocence qui s’échappe quand nous grandissons. « Mon travail joue avec la polymorphie des supports. De la peinture à l’installation vidéo, ma pratique s’adapte au concept et à la sensibilité du projet. »

Utilisant un langage plastique sensible et évocateur, l’artiste met en scène des personnages et des décors inspirés du monde animal. Ses êtres hybrides costumés évoquent à la fois la bienveillance et la cruauté des contes et des légendes.

2020 Bêtes de Scène à Paris ! Les animaux dans la sculpture contemporaine, Espace Monte-Cristo
2019 Bêtes de Scène, Fondation Villa Datris

< La Collection