Collection Fondation Villa Datris > NOLAN Isabel

Isabel NOLAN (1974)⎪Hot Solid Object

Date : 2012⎪Technique et matériaux : métal, coton, fils de laine, MDF. Dimensions : 44 x 50 x 69 cm.

Isabel Nolan use du recouvrement de ses structures par du tissu. Le matériau utilisé demeure quasi indécelable en dépit de son aspect concret et de sa force d’évocation. La sculpture reste énigmatique grâce au soin qu’elle met à développer une esthétique de l’incertitude. Elle réalise des pièces monumentales qui se déroulent suivant le même concept. L’artiste a représenté l’Irlande à la Biennale de Venise de 2005.

Les sculptures d’Isabel Nolan sont à la fois ouvertes et fermées, simples et mystérieuses, discrètes et affirmées. Les circonvolutions ambigües de Hot Solid Object, ravivées par le rose fuchsia, tendues par le paradoxe tissu/acier, sont à l’image de la sensibilité à fleur de peau de l’artiste irlandaise.

2013 Sculptrices, Fondation Villa Datris

< J-K-L