Collection Fondation Villa Datris > Geneviève CLAISSE

Geneviève CLAISSE (1935)⎪Mouvement stationnaire

Date : 1974-1999⎪Technique et matériaux : acier poli-mirroir. Dimensions : 102 x 93 x 24 cm.

Geneviève Claisse partage un vocabulaire géométrique libre et coloré, à la fois simplet et composite. Chez elle, l’abstraction rigoureuse reste la voie royale de la création plastique et la géométrie des formes devient un kaléidoscope de recherches méthodiques.
« La plus grande simplicité des moyens est pour moi l’impératif principal de l’artiste plasticien. Je suis arrivée à la conviction qu’une vision nouvelle s’exprime avec plus de force par une technique simple et dépouillée ».

2013 Sculptrices, Fondation Villa Datris

< A-B