Collection Fondation Villa Datris > RAMFEL Eva

Eva RAMFEL (1989)⎪Fossile, hommage aux espèces oubliées

Date : 2017⎪Technique et matériaux : zinc. Dimensions : 140 x 54 x 41 cm. Pièce unique.

Eva Ramfel développe en volume, différents matériaux plans tels que le papier, le métal, et des matériaux naturels. Les dessins se muent en volumes, s’élargissent et se métamorphosent entre pesanteur et légèreté. Au-delà d’une expérimentation de l’espace, l’artiste transmet un monde qui, chaque jour, se transforme, se délite et disparaît.

« Fossile est une sculpture-hommage à toutes les espèces oubliées et en extinction, due aux actions anthropiques. Notre patrimoine et la biodiversité de notre planète sont en déclin, avec plus de 100 espèces
qui disparaissent par jour. »

2017 De nature en sculpture, Fondation Villa Datris

< O-P