Collection Fondation Villa Datris > Chul Hyun AHN

Chul Hyun AHN (1971)⎪Visual echo experiment

Date : 2007⎪Technique et matériaux : bois, miroir, néon, métal, acrylique. Dimensions 80 x 80 x 14 cm.

Chul-Hyun Ahn crée des sculptures en utilisant la lumière, la couleur, l’illusion, come représentation physiques de sa quête de l’espace infini. Il s’intéresse à l’écart entre la conscience et l’inconscient en construisant un environnement illusionniste. Ses œuvres créent une illusion d’optique et de physique de l’infini à travers l’espace sans limite apparente. C’est cette notion du vide qui caractérise tout son travail.

Œuvre
Un jeu de miroirs multiplie les parois d’un puits sans fonds dans lequel se déploie une colonne de lumière centrale issue d’un seul disque de néon créant ainsi une illusion optique sans fin.

2015 Sculpture en partage, Fondation Villa Datris
2012 Mouvement et lumières, Fondation Villa Datris