Collection Fondation Villa Datris > PERRIN Carmen

Carmen PERRIN (1953)⎪Capteur

Date : 2012⎪Technique et matériaux : perforations sur mousse en caoutchouc. Dimensions : 90 x 110 x 9 cm.

Depuis les années 1980, Carmen Perrin s’est imposée comme une artiste plasticienne s’investissant dans la sculpture. À partir des années 1990, elle commence à travailler dans des contextes architecturaux et paysagers. Elle cherche alors à élaborer des oeuvres qui articulent des relations entre la lumière, les matériaux et les qualités architecturales et sociales de l’espace public. Actuellement, elle développe des projets liés à l’espace public et mène, dans l’atelier, une réflexion très personnelle et originale qui associe étroitement la pratique de la sculpture et celle du dessin.

Un capteur est une sculpture réalisée à partir d’un collage de fines plaques en caoutchouc mousse donnant forme à 30 damiers multicolores. La matière perforée fait référence à la constitution poreuse de toute matière et organismes vivants. L’oeuvre évoque la plasticité du vivant, la transformation continue des formes.

2016 Sculpture en partage, Fondation Villa Datris
2013 Sculptrices, Fondation Villa Datris