Collection Fondation Villa Datris > MOSCOVICI Ariel

Photos : ©Tim Perceval

Ariel MOSCOVICI (1956)⎪En tête 1. En tête 2.

Date : 2011⎪Technique et matériaux : acier inox peint. Dimensions : 90 x 65 x 3 cm et 90 x 90 x 4 cm.

Après des études aux Beaux-Arts de Paris… il commence un travail de sculpteur d’abord sur granit et marbre. Puis sa création se diversifie avec l’utilisation de l’inox et de l’acier. Il tente de créer des formes habitées, des noyaux d’énergie, des formes qui donnent le sentiment de pouvoir respirer par elles-mêmes. Nature et paysage en accord et en opposition avec la création humaine ; tenter d’évoquer un sentiment, une sonorité, un lieu privilégié : paysages, érosion naturelle ou artificielle, travail de la nature ou de l’homme.
Ses sculptures sont souvent chargées de détails, car il lui semble que la simplicité forcée peut parfois cacher et empêcher de voir. La volonté de comprendre le tout dans sa complexité est parfois erronée, car, souvent, ce sont les détails qui créent le tout.

2015 Sculpture en partage, Fondation Villa Datris
2011 Sculptures plurielles, Fondation Villa Datris