Collection Fondation Villa Datris > CLAVERIE Anne

Anne CLAVERIEZ (1974)⎪Arbrabra

Date : 2013⎪Technique et matériaux : pneus et structure en métal. Dimensions : 380 x 200 x 200 cm.

« Sculptures, photographies, dessins, collages, installations éphémères… Patient et laborieuse comme l’araignée des bois, Anne Claverie n’en finit pas de tisser sa toile où piéger bribes de sons, fragments de sens, éclats de lumière. Avec beaucoup d’exigence, une bonne dose de poésie et autant d’humour. C’est sans doute cette joie essentielle – existentielle – qui donne sa pétillance à chaque œuvre ».

Caroline Mendoza

Œuvre
Cet arbre mutant est le fruit de l’alliance hybride du pneu et du métal. Il s’enracine avec la force et la vigueur d’un arbre naturel dépourvu de feuilles et transfigure les matériaux industriels dont il est revêtu. Sa peau reptilienne, vivant et inquiétante, intrigue, entre attirance et répulsion.

2016 Sculpture en partage, Fondation Villa Datris
2013 Sculptrices, Fondation Villa Datris