Collection Fondation Villa Datris > BULLOCH Angela

©ADAGP, Paris. Photo : ©Tim Perceval

Angela BULLOCH (1966)⎪Plastic three sphere cube triangle: RYB 2012

Date : 2012⎪Technique et matériaux :  3 sphères en plastique polycarbonate et 1 boîte Pixel International en plastique, unité électronique, lampes, unité de contrôle DMK, câbles divers. Dimensions : 30 cm.

L’artiste

Angela Bulloch a toujours travaillé avec des représentations qui transcendent le visible. Les « Pixels Boxes », signature d’un certain nombre de ses oeuvres au fil des années, mettent les spectateurs au défi de concevoir un ailleurs invisible. Dans la réalité ceux-ci sont rassurés par de belles sculptures minimalistes qui respectent l’espace conventionnel. Cependant ces oeuvres ne signifient rien si ce n’est d’être des Pixels – l’unité la plus petite de l’image – qui ne sont pas censés être visibles. On entrevoit alors l’immensité des images auxquelles correspondraient des boîtes Pixels, gigantesques, et constituées d’éléments autonomes entre eux.

L’œuvre

Cette sculpture se compose d’une « Pixel Box » et de trois sphères suspendues dont les couleurs (rouge, jaune et bleu) sont animées par l’unité de contrôle DMX. La réflexion d’Angela Bulloch repose sur la notion de l’espace, à la fois infiniment vaste et infiniment petit, notion concrète et inconcevable. 

Expositions

2016 Sculpture en partage, Fondation Villa Datris
2013 Sculptrices, Fondation Villa Datris

< La Collection

< A-B >

C >

Suite à l'annonce des nouvelles directives gouvernementales, l'Espace Monte-Cristo ferme ses portes ce jour et jusqu'à nouvel ordre

Merci de votre compréhension