Collection Fondation Villa Datris > RABOUD André

André RABOUD (1949)⎪Éternité

Date : 2008⎪Technique et matériaux : bronze. Dimensions : 93 x 80 x 15 cm. Édition : 1/3.

Il n’a que 21 ans lorsqu’il expose son premier granit en Suisse. Ses recherches formelles sont centrées sur le thème de la concentration, de l’agression, avec d’importantes expositions personnelles, notamment à la Fondation Gianadda en Suisse. En 1990, marqué par un séjour au Japon, sa sculpture devient plus intimiste et silencieuse, ,avec de grandes stèles et des monolithes. En 2011, le musée d’Art contemporain de Sao Paulo l’accueille pour une exposition rétrospective.

Si le sculpteur se pose patiemment sur la matière c’est pour «l’éterniser», empêcher sa dissolution brute et naturelle, la sortir du néant inorganique auquel elle appartient depuis toujours, pour la placer dans le temps et l’espace d’une humanité revisitée.

2011 Sculptures plurielles, Fondation Villa Datris

< O-P