Du 14 mars au 12 juillet 2020, l’exposition Bêtes de Scène à Paris ! Les animaux dans la sculpture contemporaine, posera un autre regard sur les œuvres de la Collection Fondation Villa Datris et, à travers une nouvelle scénographie, évoquera les différents visages de la sculpture animale.

Dionisis KAVALLIERATOS
Evert LINDFORS
Kate MccGWIRE
Terrence MUSEKIWA
Ursulla PALLA
Laurent PERBOS
Françoise PETROVITCH
Samuel ROUSSEAU
Mamady SEYDI
David TEBOUL
Jean TINGUELY
Dimitri TSYKALOV
Joana VASCONCELOS
Keping WANG

Dans le cadre de la carte blanche qui lui est confiée, Laurent Perbos investit une partie de l’espace d’exposition et présente une volière singulière, fidèle à son esthétique empruntée des matériaux du quotidien.

Entretien réalisé en 2019 pour l’exposition Bêtes de Scène, à la Fondation Villa Datris (Vaucluse)

Laurent Perbos, The Birds (détail), 2012
Courtesy Baudoin Lebon. Courtesy et photographie de l’artiste