Du 14 mars au 12 juillet 2020, l’Espace Monte-Cristo présente Bêtes de Scène à Paris ! Les animaux dans la sculpture contemporaine.

Prolongation de l’exposition du 2 septembre au 20 décembre 2020.

« L’art ne cesse pas d’être hanté par l’animal. »
Gilles Deleuze et Félix Guattari

Pour la troisième année consécutive, l’Espace Monte-Cristo présente à Paris les nouvelles acquisitions de la Collection Fondation Villa Datris (située à L’Isle-sur-la-Sorgue dans le Luberon).
Bêtes de scène à Paris ! Les animaux dans la sculpture contemporaine revisite dans une nouvelle scénographie l’exposition qui a réuni plus de 51 000 visiteurs à l’Isle-sur-la-Sorgue en 2019.
À travers la sélection de 57 sculptures de 29 artistes français et internationaux, elle pose un regard artistique contemporain sur l’animal : de la beauté sauvage à la bête qui sommeille en nous.

Commissariat d’exposition et scénographie :
Pauline Ruiz et Jules Fourtine

Ouvert du mercredi au dimanche
de 11h à 18h30

Espace Monte-Cristo

9, rue Monte-Cristo 75020 Paris
+33(0)1 48 17 60 60

Visites guidées

Du mercredi au samedi, uniquement sur réservation : montecristo@fondationvilladatris.com – Entrée libre.

Nombre maximum de participants : 5 par visite. Le port du masque est obligatoire.

Des visites guidées à destination de personnes en situation de handicap peuvent être organisées. Pour cela, nous vous invitons à nous contacter.

#betesdesceneparis